Tricopigmentation capillaire
Contre la perte de cheveux, pas de lotion magique mais une vraie solution !
La tricopigmentation capillaire, c’est un maquillage permanent du cuir chevelu. Le principe ? Créer l’illusion du cheveu disparu par l’introduction de pigments sous la peau. Si cette technique fait le « buzz », c’est qu’elle révolutionne durablement le traitement de la perte de cheveux (alopécie), dont souffrent près de 8,5 millions de personnes en France (hommes et femmes), selon l’IFOP. Pour vous libérer définitivement des complexes qui entourent la calvitie, votre institut de dermo-esthétique s’est spécialisé en micropigmentation capillaire depuis 2021. On vous en dit plus ici….

Ne soyez plus chauve, soyez rasé !
Du hipster à la barbe généreuse aux célébrités qui affichent leur « boule à zéro » avec charme et glamour, l’effet rasé est la nouvelle tendance à adopter. Pour en finir définitivement avec le grand complexe de la calvitie, adoptez l’effet rasé au quotidien. Mais attention ! Pour un résultat parfait, la tricopigmentation est un incontournable. En effet, la micropigmentation capillaire permet de recréer l’illusion d’un cheveu prêt à repousser, de sorte qu’on ne puisse plus distinguer le vrai du faux ! Un stratagème redoutable d’efficacité… Essayer la tricopigmentation capillaire, c’est l’adopter pour la vie, et faire en sorte que le souci de la calvitie ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
L’ effet rasé chez Wanaderm, ça donne ça :


Densification capillaire, faites illusion avec brio !
Quand la densité capillaire s’étiole et que l’on commence à distinguer la peau du crâne entre des cheveux de plus en plus fins et de moins en moins denses, la tricopigmentation prend le relais pour densifier les zones clairsemées par l’introduction de pigments naturels. On obtient alors l’illusion d’une chevelure généreuse, en faisant disparaître le contraste avec le crâne.
Trichotillomanie (arrachage de cheveux), pelade, cheveux clairsemés, quels que soient la source et le stade du problème, la densification capillaire est une solution ajustable à chaque cas particulier.
La densification capillaire chez Wanaderm, ça donne ça :


Mais encore !
Grâce à la tricopigmentation, vous pouvez également camoufler efficacement et sans danger les cicatrices du cuir chevelu.
La tricopigmentation, pourquoi on l'aime ?
- Pour son rendu très esthétique, bluffant de réalisme et imperceptible à l’œil nu.
- Pour son caractère peu invasif (on évite le recours à la chirurgie) et respectueux de votre épiderme (la tricopigmentation est très bien supportée dans la quasi-totalité des cas).
- Parce que la tricopigmentation respecte les cheveux existants et la fibre capillaire.
- Parce qu’elle s’adapte à tous les stades de l’alopécie, des premières chutes de cheveux aux calvities avancées.
- Parce qu’elle est compatible avec une micro-greffe capillaire.
- Parce qu’elle offre un résultat immédiat et durable.
- Parce qu’elle évite le recours à des produits peu recommandables et souvent inefficaces, tels que les lotions ou poudres densifiantes.
La Tricopigmentation, comment ça marche ?
Le principe de la tricopigmentation capillaire consiste à introduire des pigments naturels biorésorbables à la frontière du derme du cuir chevelu grâce à un dermographe équipé d’aiguilles extrêmement fines brevetées. Nous choisissons nos pigments avec le plus grand soin de sorte qu’ils soient dépourvus de métaux lourds et qu’ils soient bien supportés, y compris par les peaux fragiles et sensibles, atopiques ou à tendance allergique. Nous exigeons aussi qu’ils garantissent une couleur stable dans le temps.
Durée de vie : 2 à 3 ans (retouche annuelle souhaitable pour un effet « comme au 1er jour »)
La Tricopigmentation, c’est pour qui ?
- Pour les hommes autant que pour les femmes
- Pour tous les âges, dès les premières chutes de cheveux
- Pour les personnes ne disposant pas de ressource capillaire suffisante pour envisager une greffe capillaire
- Pour toute personne présentant de fortes contre-indications médicales
- Pour les personnes souhaitant compléter une greffe capillaire
La Tricopigmentation, le processus :
- Nous vous recevons pour un diagnostic personnalisé pour étudier votre cas, vous poser les questions nécessaires et déterminer les modalités de l’intervention en fonction de l’implantation de vos cheveux (ligne frontale), de leur densité et de leur couleur. Un questionnaire de santé est également fourni à cette étape, afin d’écarter tout risque.
- Après rasage du crâne à la tondeuse et désinfection de la zone à traiter, nous réalisons l’intervention de tricopigmentation en 3 ou 4 séances, espacées d’1 à 2 semaines.
- Suite à l’intervention, un temps de 10 à 15 jours est nécessaire afin de laisser le temps aux pigments de remonter à la surface de l’épiderme.
- Entretien annuel préconisé pour maintenir l’effet souhaité.





