Aréoles mammaires
La micropigmentation reconstructrice pour des vraies retrouvailles avec soi-même
Comment regagner la confiance en soi et retrouver le sourire face au miroir, quand notre corps porte les marques d’interventions chirurgicales récentes ou les traces visibles de traitements reçus (chimiothérapie, radiothérapie…) ? Grâce à la dermopigmentation reconstructrice, votre institut Wanaderm s’engage au quotidien pour permettre aux femmes de renouer avec leur féminité abîmée et que le souvenir de ces traumatismes ne soit plus inscrit sur leurs seins.
Dans quels cas ?
Réparer en douceur, reconstruire durablement votre sein abîmé
Certaines opérations chirurgicales nous sauvent la vie, d’autres nous rendent à nous-même, mais toutes laissent des traces douloureuses sur notre corps.
Après un cancer du sein…
Pour être soigné, un cancer du sein implique parfois une ablation (mastectomie), puis une chirurgie mammaire afin de le reconstruire. Néanmoins, au terme de ces épreuves successives, subsiste le plus souvent une poitrine dépourvue de mamelon, donnant l’impression d’un sein « inachevé ». Grâce aux techniques de dermopigmentation les plus poussées, votre institut Wanaderm redessine aréole et téton, de sorte de redonner à votre sein une apparence plus comparable à celle que vous connaissiez avant la maladie.
Après une réduction ou une augmentation mammaire…
Les conséquences des opérations de chirurgie mammaire sur l’apparence du sein sont parfois difficiles à assumer. Ainsi en est-t-il des cicatrices qui affectent le mamelon. Grâce à la micropigmentation, Wanaderm recrée l’illusion parfaite d’un téton naturel et masque les cicatrices.
Pour accompagner un changement de sexe…
Dans ces cas, la création de mamelons et d’aréoles plus vrais que nature, vient parfaire le processus de transformation et la chirurgie transgenre qui y est liée.
Bien au-delà de la dimension strictement esthétique, la dermopigmentation réparatrice est l’acte fondamental du processus de reconstruction globale de chaque personne, afin qu’elle renoue avec l’estime d’elle-même. Cette réparation ultime, qui consiste à effacer les derniers signes des opérations chirurgicales sur le corps, agit ainsi en levier pour écrire un nouveau chapitre de sa vie !

Une technique, déclinée en plusieurs applications
La dermopigmentation réparatrice, qui consiste à introduire des pigments dans la partie supérieure de la peau, à l’aide d’un dermographe, permet d’agir à plusieurs niveaux :
- Pour camoufler des cicatrices claires (achromiques) ou foncées (hyperchromiques) sur le sein.
- Pour créer ou reconstruire entièrement une aréole mammaire, avec un effet tridimensionnel hyperréaliste. Cette illusion d’optique repose sur une expertise technique de pointe, qui se soucie du moindre détail, en allant jusqu’à reproduire veines et tubercules.
- Pour redonner forme et couleur au sein, avec un maximum de naturel.
En résumé, notre savoir-faire permet de réaliser des restaurations complètes, partielles, semi ou péri-aréolaires, de façon sur-mesure.
Avant / après
Comme ces femmes, faites renaître vos aréoles mammaires avec Wanaderm !






Vos aréoles mammaires pas à pas, avec la dermopigmentation reconstructrice
- Lors d’un 1er rendez-vous, nous réalisons un diagnostic complet (asymétries, volumes et hauteur, cicatrice, épaisseur de la peau). Nous ajustons la couleur, la taille et la forme de l’aréole et du mamelon, pour un résultat le plus naturel possible. Si l’autre aréole est encore en place, elle servira de modèle pour la recréer à l’identique sur le sein abîmé. Si les deux aréoles sont à reconstruire, il s’agira de faire coïncider vos nouvelles aréoles avec vos aréoles originelles (d’après photos).
- L’intervention se déroule ensuite en 2 séances minimum pour garantir le résultat et respecter votre peau. La 1ère séance « prépare le terrain » avec une introduction modérée de pigments tandis que la 2nde séance affine le résultat 3D. À chaque rendez-vous, nous favorisons les conditions de votre bien-être, pour diminuer efficacement la gêne ressentie durant l’intervention.
- Une séance de retouches est programmée sous 4 à 6 semaines.
- Dans tous les cas, nous préconisons un ensemble de règles de précautions à prendre pour garantir une cicatrisation rapide et éviter toute complication.