85 Av. de la Légion Tchèque, 64100 Bayonne

dans votre Institut de dermopigmentation à Bayonne (64)

Microblading / Microshading à Bayonne

Souvent négligés, parfois malmenés par des épilations abusives ou répétées, nos sourcils sont les victimes collatérales de nos routines beauté quotidiennes. Pourtant, des sourcils bien dessinés équilibrent le visage. Chez Wanaderm, nous leur redonnons la place qu’ils méritent grâce à deux techniques correctrices de pointe. En « poil à poil » avec le microblading ou en « effet poudré » avec le microshading, faites de vos sourcils les rehausseurs de votre regard. Votre cœur balance entre « blading » et « shading » ? Vous ne savez pas différencier les deux techniques ? Pas de panique, on vous guide pour faire le bon choix.

Sourcil poil à poil, le microblading ultra-précis dans votre institut à Bayonne (64)

Microblading, l’effet « trompe-l’œil »
Le microblading permet de redessiner vos sourcils de façon ultra-précise en « recréant » de faux-poils très fins à partir de pigments naturels. Ses talents d’  « imitateur » ne sont plus à démontrer. Popularisé et perfectionné dans les années 2000, avec la tendance des sourcils épais et fournis, le microblading trouve son origine dans une forme traditionnelle de tatouage pratiquée au Japon depuis des siècles : le « Tebori ».

Microblading, sa fiche technique :

Il s’agit d’une technique maquillage semi-permanent, qui s’apparente au tatouage, mais dans une version « non-définitive ».

Principe : Introduction de pigments naturels « en ligne » sous les couches superficielles de la peau grâce à un stylo équipé d’aiguilles, pour combler et étoffer la ligne naturelle des sourcils. Pour la petite histoire, « microblading » vient du terme anglais « blade », qui signifie « lame ».

Durée de vie : 6 à 18 mois selon le type de peau

Microblading, pourquoi le choisir ?

  • Pour re-densifier un sourcil clairsemé. 
  • Pour reconstruire entièrement ses sourcils.
  • Pour obtenir un résultat naturel, discret et imperceptible.

Sourcil poudré, le microshading de pointe dans votre institut à Bayonne (64)

Microshading, l’effet « naturellement ombré »

Plus sophistiqué que son cousin microblading, le microshading permet d’obtenir un résultat « maquillé ». À la différence du « poil à poil », il crée un effet d’ombre subtile, comme si vous aviez utilisé un crayon à sourcils.

Microshading, sa fiche technique :

Il s’agit d’une technique de « remplissage » plus douce que celle du poil à poil.

Principe : Pour créer l’effet « poudré », la praticienne réalise de petits points dégradés dans les zones clairsemées. Ce sont ces contours fondus qui créent l’effet poudré, à la différence du poil à poil (microblading).

Durée de vie : 6 à 18 mois, avec retouches annuelles au besoin.

Microshading, pourquoi le choisir ?

  • Pour obtenir un effet maquillé permanent.
  • Pour remplir une zone très clairsemée.
  • Pour obtenir un sourcil sophistiqué.
  • Parce que vous avez une peau sensible.
Retour en haut