85 Av. de la Légion Tchèque, 64100 Bayonne

Qui sommes nous ?

Wanaderm, c’est votre créateur de beauté durable par la dermopigmentation. Installé à Bayonne, notre institut rayonne sur toute la côte basque et son arrière-pays, pour vous mettre en beauté chaque jour. Notre objectif ? Que l’image que vous renvoie votre miroir soit en harmonie avec celle qui vibre vraiment au fond de vous !

Sophie Alonso, votre dermo-esthéticienne à Bayonne

Du feu, elle a la passion, l’enthousiasme, la ténacité et le caractère toujours entreprenant. Elle dit qu’elle ne tient pas en place ? Mais cette agilité n’est-elle pas indispensable dès lors que l’on évolue dans un secteur où l’innovation et la technologie progressent chaque jour ?

De la glace, elle a le sang-froid, la concentration, la pondération et la précision méticuleuse qui sont indispensables dès lors qu’il s’agit d’intervenir sur la peau. Car plus encore que tous les autres soins cosmétiques, la dermo-pigmentation ne tolère aucune approximation.

Esthéticienne diplômée depuis plus de 20 ans, Sophie s’est intéressée très tôt aux techniques du maquillage permanent par la micropigmentation. Depuis une douzaine d’années, elle en a suivi de près chaque progrès et s’est toujours tenue à la pointe de la technologie. Sa quête n’a qu’un but : le meilleur pour ses client·es !

À ce jour, Sophie totalise près de 15 formations qualifiantes aux techniques de la micropigmentation et s’octroie chaque année 1 à 2 sessions annuelles de remise à niveau.

Le top 3 de ses formations

Maud professionnal academy

by Maud Ravier : un incontournable dans l’univers de la dermo-esthétique, qui a contribué à faire entrer la micropigmentation dans le futur, avec des process brevetés.

Patricia Fert

à Pau (64) : sa mentor, sa coach et sa marraine dans le maquillage permanent : une professionnelle hors du commun, une signature !

Médicoderm

en Belgique : une référence dans le domaine du maquillage permanent et de la micropigmentation. Pour la tricopigmentation et les aréoles mammaires, Sophie a choisi Médicoderm.

Le mot pour le dire...

« Ce que j’aime par-dessus tout, dans la micropigmentation, c’est l’exclusivité qu’elle permet d’offrir à mes client·es. On est là, dans notre bulle, 100% disponible pour notre client·e, 100% concentrée sur l’intervention en cours, sans autre interférence. Et ça, c’est vraiment gratifiant. »

Un coup d’œil dans le rétroviseur…

Diplômée dès 17 ans d’un CAP esthétique, cosmétique et vente, Sophie se perfectionne en alternance durant 2 ans. Brevet professionnel en poche, elle quitte son pays basque natal pour s’envoler vers la Réunion. À 20 ans, elle s’y voit confier la responsabilité d’un Esthetic center. De retour en métropole en 2006, elle fait un pas de côté, quitte momentanément le monde de l’esthétique et rejoint pour 3 ans l’entreprise familiale de vente de véhicules de loisirs, en tant que commerciale. De quoi faire ses armes avant d’ouvrir son premier institut de beauté, à Anglet (Jeune et Beauté). Elle n’a alors que 25 ans !

L’entrepreneuse est lancée, on ne l’arrête plus. Trois ans plus tard, elle reprend l’institut de beauté d’Océania club, l’embellit, le rénove de A à Z, et fonde « Tendance Beauté ». Tout en continuant de tenir les rênes de cet institut, elle se forme à la dermopigmentation et crée Wanaderm, en 2023. Elle a alors 38 ans, une énergie de feu et un mental d’acier, pour relever ce nouveau challenge.

N'attendez plus, prenez rendez-vous !

Contactez-nous
Retour en haut